L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enchainement / Detournement de projectile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mateusz
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Enchainement / Detournement de projectile   Dim 7 Mai à 22:47

Voici deux compétences violentes que je possède et que je ne peux pas vraiment utiliser car elles sont soit trop vagues, soit trop violentes et pas réalistes...

* Enchainement: quand une attaque fait des dégats, on a une attaque gratuite avec -1 en dégat et -10CC, et ainsi de suite jusqu'a ce que ça fasse plus de dégat.
Bon, faut changer ça, car un démone lame qui combat a deux armes.... peut raisonnablement pas utiliser cette compétence a chaque attaque sinon il va effectuer 50 attaques dans le round.

Donc la j'ai pas d'idée, mais il faudrait trouver ensemble qq chose d'interessant, de as trop bourin, et de vraiment utilisable en combat

* Detournement de projectile: Alors dans le classeur d'adrien, ça dit que tu peux détourner ou intercepter de la main une flèche ou autre projectile... sur un jet de CC a -20
C'est abusé car une flèche ça s'arrete pas comme ça.
A mon avis, il faut prendre en compte en plus de la CC, l'initiative et la dexterité.
Comme regle je propose: On ne peut detourner le projectile que si on le voit arriver ou qu'on sait qu'on va se faire tirer dessus et de quel coté ça va venir.... ensuite on fait un jet d'initiative avec un malus qui dépendra de la force effective de l'arme qui tire le projectile.
genre:
arc de base FE:3, jet d'initiative a -30
arc long elfique FE:4, jet d'initative a -40
arc sriiu, FE:5, jet d'initiative a -50, etc...

Donc ce jet d'initiative c'est pour repérer la fleche et etre pret a réagir.
Ensuite on fait un jet pour détourner ou intercepter la flèche.
si on veux la devier du plat de la lame de son épée par exemple, on fait un je de CC avec un malus du gout du MJ, qui dépendra entièrement de la situation.... dévirer une flèche d'un archer gobelin qui se trouve en face de nous avec une épée courte ça va.... mais dévier la flèche d'un forestier elfe embusqué dans un arbre avec une épée lourde a deux mains c'est pas pareil!
Si on veut vraiment avoir la classe, et qu'on veut saisir la flèche au vol avec une main, il faut faire un jet de DEX avec un malus qui dépendra toujours de la situation.

Belian
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Enchainement / Detournement de projectile   Lun 8 Mai à 0:24

pour rester dans l'idée d'enchainement pourquoi pas une attaque par coup de pied tête etc... par attaque, avec les même malus, moins 1 dgt, -10cc, utilisable entre deux attaques, genre un coup d'épée, une attaque a -1 -10, un autre coup, atak a -2 -20 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: Enchainement / Detournement de projectile   Lun 8 Mai à 0:34

oui moi aussi je voulais proposer la meme idée que golna, avec des malus accumulés, mais sans les attaques pieds et poings intermédiaires(enfin on peut les utiliser si on veut et qu'on a des compétences qu'ils le permette pour faire mal comme combat de rue, jiu jitsu..ect.

Ensuite je pense il faudrait accentuer ces malus, car quand t'as 120 en cc, c'est pas le -10 qui va te faire mal. Donc il faudrait plutot mettre un malus de -20 ou -25(peut etre plus meme) pour que cette compétence puisse être utilisée, être très pratique mais sans être hyper-violente
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: euh   Lun 8 Mai à 2:23

la règle de pierre pour le détournement me plait bien, meme si quand je le faisai jouer ( rarement), je ne faisai pas la règle du livre
ensuite pour enchainement, ba je pense pas que le fait de pouvoir faire pas mal d'attaque soit bien, moi je propose quelque chose:

tu fait des dégats à un mec, enchaienemtn permet de faire UNE attaque quand tu lui fait des dégats ( pour pas que ca vire au nimporte quoi), et cette attaque varie selon les dégats infligée à la première attaque:
- [1-3] attaque normal mais gratuite ( avec possibilité pour l'adversaire de parer ou esquiver)
- [4-8] attaque normal sans possibilité pour l'adversaire de faire quoi que ce soit
- 8 et + attaque comptant comme une réussite critique, sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit Twisted Evil

ainsi l'esprti de pouvoir enchainer un mec à qui tu a fait mal est là, la compétence reste violente sans que ça tourne au nimporte quoi, et je trouve ça assez logique
ensuite si je n'ai pas voulu mettre plus d'attaque supplémentaire, c'est parce qu'en 10 secondes, ces attaques supplémentaires empièteraient alors sur les autres
de plus, entre nous, si vous lui infliger quelques dégats à la première, la deuxième devrait suffisemnt l'amocher ect....

Mateusz
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Enchainement / Detournement de projectile   Lun 8 Mai à 2:41

la règle que tu propose me plait beaucoup.
Mais plutôt que l'adversaire nep uisse absoluement rien faire, tu veux pas lui laisser une chance de survivre? genre une esquive a -70, etc.....

Car je m'imagine bien combattre, un mec qui a enchainement me tappe, je pare, mais j'encaisse 4 dégats...... la si je me prends une attaque ou je peux ni parer ni esquiver je suis vraiment dans le caca ^^

MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: ouaip   Lun 8 Mai à 2:58

ça me va, pour les deux autres, esqvuie a -60 pour le premier, et -80 pour la réussite critike

Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: Enchainement / Detournement de projectile   Lun 8 Mai à 7:51

si j'avais su que c'etait ça enchainement je l'aurais pris a la place de monter ma soc... Embarassed

ouai c bien, et ouai faut une chance a l'autre de pouvoir faire qqchose quand meme Smile . meme si ça me parait un petit chouia trop violent

le gars il rate une fois une parade ou esquive et il se fait dechiré la gueule les 2 coups suivants, ça fait mal quand meme...
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: ba   Lun 8 Mai à 12:20

oui mais d'un coté tout le monde n'a pas enchainement Evil or Very Mad
et de l'autre ba oui quand tu foire une parade ou une esquive c'est normal que tu soit dans la merde, et que l'autre, si c'est un bon guerrier, puisse en profiter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchainement / Detournement de projectile   

Enchainement / Detournement de projectile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1