L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 15:36

Bon ce sujet a été légèrement abordé dans un autre topic, mais c'est là que c'était parti en freestyle ( lol! ) donc je le fou là tranquillou.

Dans warhammer faut le dire la carac sociabilité est à chier. C'est facile elle sert à rien et elle est pas logique. Or je pense que d'être maginifique ou avoir une face de cul il y a une différence, et je trouve que ça peut avoir une grosse influence sur des persos.

Déja réglé le problème de la carac unique. Comme je l'avais dit, un elfe peut pas etre plus moche qu'une nain(sauf aux yeux des nains).Donc déja faudrait une soc qui permet de savoir si t'es beau aux yeux du plus grand nombre de personnes.

Après peut être une soc au sein de sa propre race mais ça, je sais pas si c'est vraiment utile car quand on joue dans ce monde on est souvent mélangé. Et moi si je vais chez les elfes c'est la première soc qui sera pris en compte donc pas la peine de faire une 2eme.

Ensuite la soc normale je pense que c'est la beauté des traits du visage. Mais qqun peut paraitre beau quand il devient un héros car il a du charisme et tout. Donc peut etre soit on peut gagner de la soc en faisant des trucs classieux ou alors en se montrant sous son meilleur jour par rapport aux autres(genre devenir chef, des trucs comme ça).Ou alors on fait une autre carac"charisme", mais bon en fait on peut fusionner avec la soc, et on rajoute de la soc quand on augmente en charisme.

nfin j'ai une petite question sur l'intelligence. A part pour savoir comment marche un piege ou une porte, l'intelligence sert a rien (en meme temps je sais que c'est pas facile à la participer).mais comment un perso con(petite intelligence) peut faire des plans élaborer ou devenir important? Et puis c'est pas facile à l'a faire augmenter lol!

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: ba   Mer 3 Mai à 16:35

pour ce ki ets de la soc, franchment, on en a besoin ke pour niker, car le reste, le mj et le joueur savent a koi ressemble le perso, si il a al classe et totu et auprè de ki, je pens ek le score de soc peut juste fournir des renseignement, pui le fait d'avoir 90 en soc veut quand meme dire kon est bo, pour ce ki est du fait ke les nains trouvent tout les elfes moches, ba on s'en fou c pas important (puis de toute faocn les elfes sont moches ils sont moches c'est tout !!)

pour l'intelligence, elle sert beaucoup aux carrière de magio, et a pas mal de piège ou de truc comme ca, ou kan le mj rage de voir ke les joueurs s'acharnent à ne pas comprendre quelque chose, alors il fait faire un jet d'int au plus proche ou au dernier qui a été chercher le café

Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 16:38

mais ça sert à quoi d'augmenter la soc dans les carrieres? donc en gros on s'en fou un peu de la soc de depart. moi là genre j'ai 42 de soc, c'est plutot pas beau, mais mon perso est beau je pense depuis que j'ai la classe. donc elle sert a rien la soc?
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: si   Mer 3 Mai à 16:41

si quand meme, par exemple le perso a pierr,e 92 de soc, ca ve dire kelle est super bien foutu et tout, et la nimporte kel garde peut etre sensible, et elle plait plus facilement et plus naturellement aux inconnus

Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 16:44

ouai ok, mais est ce que ça vaut vraiment la peine, et que c'est vraiment utile. par exemple ça vaut le coup que j'utilise 100xp pour augmenter de 30 en soc(ce qui n'est pas rien hahaha)
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: ba   Mer 3 Mai à 17:00

ba oui déja ca améliore tes chances avec rowine et puis ca ajoute de la classe auprès de tout le monde

un +30 peut etre un visage de mal virile par exemple un truc comme ca.... ah merde tu ets un elfe, pas de virilité possible

Mateusz
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 18:02

+30 ça te fera 200 Xp :p
Mais investi pas trop d'Xp dans ta tête, tu risques de la perdre très bientôt.

Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 18:14

200xp, pourquoi?

(t'inquiete mon cou i est solide cheers )
Mateusz
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 18:17

100 Xp par tranche de +10 ou +20.

Et je sias pas si ton cou resistera a un boulet de canon runique nain muni d'une rune d'explosion.

Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 18:19

non il résisterait pas mais j'esquive facile
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: ahein   Mer 3 Mai à 18:40

et 600 boulets runiques confused

manfred
Champion Guerrier
Champion Guerrier

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Mer 3 Mai à 20:14

intervention perso quand, t archimage fois 2 (et bientot 3) sa sert d'avoir de l'intelligence
Elhilarasan
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Dim 27 Aoû à 17:14

bon je mets un petit post pour faire revenir à la surface le sujet de la soc. On en a un peu parler ce mois ci, et faudrait faire la distinction entre la beauté pure et la classe. De meme que les jets de soc des differentes races sont a refaire, car perso les barbares(qui sont de beaux scandinaves) méritent plus que 2D10 +20. Et ça c'est a changer pour plusieus races.
Bran Mc Braid
Puissant guerrier
Puissant guerrier

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   Dim 27 Aoû à 18:09

J'sais pas si on parle des même barbare...
MJ
Général des armées
Général des armées

MessageSujet: euh   Dim 27 Aoû à 19:41

c pa fo, pareil fo ke je souffle un peu avant de s'y atteler

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)   

la sociabilité(et petit interrogation sur intelligence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1