donc je met ici une première version de la règle de blocage:
compétence blocage : 200 points d'xp
nécessite de s'entrainer au blocage durant plusieur semaine, autant en combat qu'a l'entrainement
description: le blocage permet au prix de deux attaques et moyenant une anticipation d'un coup a venir de réduire fortement les dégat de celui-ci, lorsqu'un personnage utilise la règle de blocage il utilise sur un jet de CC réussi pa+son bouclier+sa force+son endurance+1pt de pa par tranche de 20% de réussite au jet de CC pour "bloquer" un coup.
Voila qu'en dîte vous?
P.S. je pense que l'on pourrait instaurer un point de règle comme quoi l'on ne peut bloquer des coup adverse que particulièrement fort ou quelque chose du genre:
un pnj envoi un coup d'épée violent cad il obtien un 6 sur son dé de dégat, ou le max pour un autre dé, le mj en informe le joueur et celui-ci si il a la compétence blocage peut bloquer le coup voyant que son adversaire a mis toute sa patate dans le dit-coup, cela ne s'appliquerait que si le pnj obtient la max sur son dé et peut le relancer, les autre situation comme une réussite critique (coup très bien placé) ou du même genre ne sont pas suceptible d'être bloqué