L'Empire déchiré

Un jeu de rôle basé sur le concept de Warhammer dans un univers modifié et largement complété.
 
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 ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver

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MJ
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MessageSujet: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Jeu 2 Fév à 21:03

alors c'est une règle qui est jouer par tous je pense ( en tout cas moi), mais c'est pour la rappeler et pour ceux qui ne la connaisse pas

un personnage ne peut esquiver une attaque si l'attaquant a + de 50 en initiative que lui Evil or Very Mad

un personnage ne peut parer une attaque si l'attaquant a + de 70 en initiative que lui Evil or Very Mad

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ZaRaFaWoUnG
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Jeu 2 Fév à 23:07

Je trouve le principe bien , et qui correspond bien seulement , j'ai un petit reproche a faire a cette règle , les marges d'équart en I que tu proposes sont trop importantes.

Prenons un perso avec une initative de merde ( cf mon géant ) , et un mec en face avec une initiative au alentour de 150.
Le mec tappera plusieurs attaques avant que je puisse envisager de tenter une parade étant donné la marge qu'il y a entre les 2.
Et le perso avec moin d'I risque de mourir avant de pouvoir tapper

Je pense qu'il faudrait réduire un peu les marges
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MJ
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MessageSujet: ba   Ven 3 Fév à 0:23

ba ça fait maintenant longtemps qu'on joue avec ça, et on s'est rendu compte avec l'expérience que des marges inférieures ça fait trop de dégats, c'est vrai imaginons un 30 d'écart pour esquiver, le nombre de mecs qui se ferai tuer par kelkun ki a 110 par exemple
donc on avait bien réfélchi pour ça et les marges ont été calculés avec une précision relative

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Mateusz
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Ven 3 Fév à 4:10

Heu faut m'expliquer comment tu fais pour avoir 150 en initiative. Tu croises pas ce genre de gars tous les jours. A part les altris, etc, je vois pas. T'as beau finir toutes les carrières de guerrier et chopper toutes les compétences qui boostent l'initiative, tu pourras avoir un gros score pour esquiver, mais jamais t'auras une initiative de 150 dans ton profil.

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Belian
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Ven 3 Fév à 13:03

nan a mon avis il fait reférence a kenryu qui se bat a main nue, et qui pe arriver a une initiative autour de 150 a la 1ere attaque

Citation :
les marges d'équart en I que tu proposes sont trop importantes.

Prenons un perso avec une initative de merde ( cf mon géant ) , et un mec en face avec une initiative au alentour de 150.
Le mec tappera plusieurs attaques avant que je puisse envisager de tenter une parade étant donné la marge qu'il y a entre les 2.

bah enfait le principe de proposer un écart élévé de différence d'initiative permet a ceux qui en n'ont moin de pouvoir esquiver et parer:

un gar a 40 d'initiative, avec la marge élévé il pe esquiver un gars qui tape a 90 d'initiative, avec une marge réduite (30 d'écart) face au même gars non seulement il se prendra 3 attaque avant de taper mais en plus deux ne pourront pas être esquiver

en fait j'ai pas compris ce qui t'embête dans une marge importante de différence d'initiative, ça t'arrange abvec ton géant en fait geek
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Mateusz
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Ven 3 Fév à 18:49

En fait je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il fallait encore augmenter la marge, genre +70 pour l'esquive et +100 pour la parade.
Mais la ça deviendrais abusé.

Comment il fait pour avoir 150 en I? c'est quelle carrière?

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kenryu
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Ven 3 Fév à 20:20

deja je suis nippon de base donc j'ai plus d'initiative que les humains et avec les bonus de carac et les competence de combat a main nue ca augmente vite.
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MJ
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MessageSujet: ouaip   Ven 3 Fév à 23:13

confirmation les nippons ont des carrière qui leur permettent d'avoir une bonne initiative, surtout à mains nues

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MessageSujet: euh   Mar 7 Fév à 0:56

j'ia vu ton contre fx sur la section vote, ca serai bien ke tu justifie, parce ke ce ke tu a mi au dessu ds ce poste franchemen je pensai kon y avai répondu, parce kune initiative de 150 c arrive preske jamais et donc d'un point de vue général ca tenait pas ce ke tu disai, donc tout ca explication , juste vouloir savoir pourkoi tout ca geek

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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Mer 8 Fév à 1:48

Mais le 150 en initiative , c'est un exemple au hazard , j'ai pris ca comme j'aurais pu dire 26774 en initiative.
Ce que je tiens a souligner, c'est que l'écart est trop important et je serais d'avais qu'on les réduise.

Voila pourquoi j'ai mis non

PS: dsl de pas avoir pu poster plus tot, mais j'avais full travail ce soir
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MessageSujet: ba   Mer 8 Fév à 9:02

nous on joue avec ces écarts depuis pas mal de temps, et si on a instauré cette règle c pour qu'on ne puisse pas esquiver des coup de rapière des trucs comme ça pour pas que ça soit trop violent, si par exemple on mettait l'écart à 30 alors les chinois avec leur carrière deviendrait imbattables, les chevaliers ne vaudraient plus rien et je vois aps pouquoi le soldats de base ne serrait pas en mesure de parer...
donc ovilà essaye de tester avec des exemples tu va voir qu'on ne peut pas réduire l'écart

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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Mer 8 Fév à 15:31

Ok , bah au Havre, on va tester cette règle au prochain JDR et apres , on fera un topo, comme on a fait pour les autres compétences.
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Belian
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Mer 8 Fév à 15:50

heu, zarafawong en fait on joues déjà avec ces règles là au havre Smile
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Elhilarasan
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Jeu 9 Fév à 4:04

je suis juste là pour dire :
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


ça me rapelle trop une remarque de paul; genre qu'en il sait pas comment marche les caracs dans une carriere(apres se retrouve à 10 A et 25 en B, et 130 en I)
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Mateusz
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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Jeu 9 Fév à 4:17

oui a chaque fois qu'il faisait une nouvelle carrière il pensait que tous les bonus se cumulaient.
et donc quand son executeur elfe noir a été vampirisé, il était super content car il allait gagner +10 en CC au niveau 1, puis +20, +30 et +40 a la fin.... en tout +100 en CC..... bravo paul scratch

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MessageSujet: Re: ne pas pouvoir parer, ne pas pouvoir esquiver   Jeu 9 Fév à 13:05

ca me rapel quelqu'un ca ...pas vrai JB.
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MessageSujet: bon   Dim 12 Fév à 14:34

bon déja je laisse un message pour connaître l'opinion d'fx sur ce sujet
et aussi pour signalez que ce forum est mort depuis 4 jours maintenant, donc c'est peut être à cause du temps, moi perso là j'ai pas le temps de pondre des petites histoires en ce moment, mais bon il y a des règles où personne n'a donné son avis ( a part kenryu) par exemple désarmement coup précis combat de rue...
donc soit ça vous soule soit vous les avez pas vu soit on vous a couper les mains... bref ces règles sont importantes déja niveau jeu de role et ensuite parce qu'on ne peut rien proposer tant qu'elles ne sont pas soumise au vote ( sinon c trop le bordel dans masterisation)
voila voili voilou

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